Vendredi 8 mai, les plus jeunes cavaliers du club avaient RDV pour leur session d'entraînement !
Après deux annulations à cause de la météo, le grand jour est arrivé ! Et ça valait le coup d'attendre car le niveau était très très bon. On a pu admirer l'évolution et la progression certaines des plus jeunes. D'ailleurs, comme l'a si bien expliqué Géraldine, le report des entraînements a été un mal pour un bien. Attendre un peu a permis aux cavaliers d'être plus surs d'eux en ce début de 3ème trimestre et de réussir haut la main ce parcours.
Les plus grands ont monté les poneys pour les détendre un peu avant de les laisser aux premiers niveaux pour l'entraînement.
Une fois les poneys sortis de la carrière, Géraldine explique le parcours aux cavaliers. Il faudra bien guider son poney : slalom, diagonale et barres de réglage à passer, ou encore être capable de gérer les allures : passage du pas au trot et vice versa, mais aussi s'arrêter au bon moment pour récupérer une balle.
Aller, tout le monde au trot !
Derniers conseils ... et en selle !
Le public est présent !
La juge très concentrée et accroupie !
Même les oiseaux tiennent à participer ... une des membres de la Bande à Cracotte en fait les frais !
On fait un peu le malin avant son tour !
Les cavaliers qui ne montent pas improvisent un colin-maillard !
Mais que se passe-t-il ???
On a gardé le seul et unique garçon de cette session pour la fin.
Maintenant il est temps de débrieffer. Géraldine est très contente de ses cavaliers ! Elle confirme que le niveau était très bon... Un seul bémol tout de même : le fait que certains aient vite oublié leur monture après avoir fait leur tour ! Et oui, on doit le chouchouter jusqu'au bout son poney !
Une très grande nouvelle vient clore le discours de Géraldine : cette épreuve valide la pratique du Galop 1 !!!
Ne reste plus qu'à potasser la théorie !
Après l'effort le réconfort : on déguste le goûter préparé par des mamans de cavaliers et la Bande à Cracotte ! Miam-miam.